Un projet d'attentat déjoué à Düsseldorf en Allemagne

TERRORISME C’est un suspect en détention provisoire en France qui aurait informé de la préparation de cet attentat…

H. B. avec AFP

— 

Trois suspects syriens ont été arrêtés.
Trois suspects syriens ont été arrêtés. — Google Map

Un projet d’attentat de Daesh a été déjoué à Düsseldorf, au nord-ouest de l’Allemagne. Trois suspects syriens, membres présumés du groupe Etat islamique, ont été arrêtés ce jeudi.

« Selon les résultats de l’enquête en cours », les suspects envisageaient de perpétrer un attentat-suicide pour « l’organisation terroriste étrangère Etat islamique », « dans la vieille ville de Düsseldorf », affirme le parquet fédéral dans un communiqué.

>> A lire aussi : Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat terroriste arrêtées en Italie

Les trois hommes, âgés de 25, 27 et 31 ans ont été arrêtés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le Brandebourg ainsi que dans le Bade-Wurtemberg, et leurs appartements perquisitionnés.

D’après le journal allemand Der Spiegel, c’est un suspect en détention provisoire en France qui aurait informé de la préparation de cet attentat. Ce quatrième homme lié à ce projet, a été arrêté en France en février dernier.

Deux kamikazes « portant des gilets explosifs » avaient pour projet de se faire exploser dans le centre-ville de Düsseldorf, les autres terroristes étaient eux chargés de tuer le plus de monde possible à l’aide d’armes à feu et de ceintures d’explosifs, rapporte l’agence de presse AP.