20 Minutes : Actualités et infos en direct
DRAMECrash du vol EgyptAir: L'avion était-il vraiment sûr?

VIDEO. Crash du vol EgyptAir: L'avion aurait fait plusieurs atterrissages d'urgence dans les 24 h précédentes

DRAMELes informations révélées par France 3 confortent la thèse de l'accident...
Un avion de la compagnie aérienne Egyptair, le 28 avril 2016.
Un avion de la compagnie aérienne Egyptair, le 28 avril 2016. - Jed Leicester/Shutterst/SIPA
G. N.

G. N.

L’Airbus du vol EgyptAir aurait subi plusieurs avaries dans les 24 h précédant sa disparition en mer Méditerranée, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai. Il aurait même « été contraint de faire demi-tour et de se poser en urgence à au moins trois reprises », révèle ce mercredi France 3 qui néanmoins ne précise pas ses sources.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des vérifications négatives

« Au cours de ces différentes rotations entre les 18 et 19 mai, les systèmes d’alerte signalant une anomalie à bord se sont déclarés peu après le décollage de trois aéroports ou l’Airbus avait fait escale, indique FranceTVinfo, relayant les informations de France 3. Ces procédures d’alerte ont occasionné à chaque fois une vérification technique au sol qui s’est révélée négative. »

Pour rappel, le crash du vol Egyptair a coûté la vie à 66 personnes. Des débris d’avions ont été récupérés tandis que le signal d’une des deux boîtes noires a été détecté, ce qui pourrait aider à dissiper le mystère entourant ce drame.

Sujets liés