VIDEO. Royaume-Uni: Un renardeau bloqué dans des canalisations sauvé par deux bénévoles

TROP CHOU Les sauveteurs animaliers ont bataillé trois heures pour sortir l'animal, le «troisième en trois jours»...

20 Minutes avec agence

— 

Un renardeau s'est retrouvé coincé, en mai 2016, dans les canalisations d'une maison au Royaume-Uni. Les sauveteurs auront mis trois heures à le sauver. La vidéo fait le buzz sur le Web.
Un renardeau s'est retrouvé coincé, en mai 2016, dans les canalisations d'une maison au Royaume-Uni. Les sauveteurs auront mis trois heures à le sauver. La vidéo fait le buzz sur le Web. — YouTube/East Sussex Wras

Trois heures auront été nécessaires à deux sauveteurs du « East Sussex Wildlige and Ambulance Service » pour extraire un renardeau, réfugié dans les canalisations d’une maison de Cooden Beach (sud-est de l’Angleterre).

Mi-mai, les bénévoles ont dû utiliser la manière forte, soit un tuyau d’arrosage pour éviter que l’animal ne s’engouffre plus profondément encore dans les canalisations de la maison.

Sous l’œil de maman renard

Dans la vidéo publiée sur YouTube, déjà visionnée plus de 60.000 fois ce lundi, on remarque que la mère du renardeau se situe à bonne distance des deux sauveteurs en gardant un œil sur la scène qui occupe sa progéniture. Un des secouristes a témoigné : « au début, nous ne savions pas où le renard était comme il y avait plusieurs tuyaux menant dans des directions différentes ».

Ce sauvetage est loin d’être unique, puisque, selon RTL citant l’un des bénévoles, il s’agissait du «troisième sauvetage technique d’un renardeau en trois jours ».