VIDEO. Japon: Un couple abandonne son fils dans la montagne pour le punir, l’enfant porté disparu

JAPON Les recherches se poursuivaient lundi...

M.C.
— 
Les équipes de secours recherchent toujours le petit garçon.
Les équipes de secours recherchent toujours le petit garçon. — ANN News

« Il n’écoutait pas ce qu’on lui disait ». Un couple de Japonais a abandonné son fils de 7 ans dans une forêt de montagne de l’île d’Hokkaido samedi après-midi « pour le punir », mais en revenant sur les lieux quelques minutes après, il n’a pas réussi à retrouver l’enfant, qui est toujours porté disparu.

Quelque 130 personnes mobilisées

La police, prévenue samedi vers 18h de la disparition du petit Yamato, a lancé des recherches dans la soirée. Dans un premier temps, les parents avaient affirmé que leur fils s’était perdu alors que la famille ramassait des plantes comestibles dans la forêt au pied du Komagatake, un volcan en activité haut de 1.131m, situé sur l’île septentrionale du Japon.

Questionnés par les policiers, ils ont fini par admettre avoir arrêté leur voiture sur le bord de la route, ordonné à l’enfant, en deuxième année d’école primaire, de descendre pour lui « donner une leçon » et être repartis. Mais quand ils sont revenus, « après avoir fait demi-tour au bout de 500m », le petit garçon avait disparu. Quelque 130 personnes étaient mobilisées lundi, au sol et en hélicoptère, pour rechercher l’enfant, selon le quotidien japonais Nikkei.