Les lunettes posées par terre dans un musée n'étaient pas une œuvre d'art

CANULAR La blague de l'étudiant a également rencontré un franc succès sur la Toile...

Clémence Apetogbor

— 

Une femme regarde une œuvre baptisée "Wall Drawings 273", de Sol LeWitt, au musée d'art moderne de San Francisco.
Une femme regarde une œuvre baptisée "Wall Drawings 273", de Sol LeWitt, au musée d'art moderne de San Francisco. — Josh Edelson / AFP

L’art est pour le moins subjectif. Mais parfois, certains voient une œuvre là où il n’y en a pas. Un étudiant américain a ainsi réussi à piéger les visiteurs d’un musée d’art moderne à San Francisco.

T. J. Khayatan raconte l’anecdote dans un tweet. Le jeune homme a naïvement posé ses lunettes par terre, suscitant la curiosité des passants, dont certains sont même allés jusqu’à les prendre en photo !

L’idée de cette blague lui est venue lors de la visite de l’exposition avec ses amis, raconte T. J. Khayatan à BuzzFeed.

« L’art moderne est une grosse blague parfois »

« Quand nous sommes arrivés, nous étions plutôt impressionnés par les œuvres et les peintures exposées dans cet énorme bâtiment. Cependant, une partie de cet “art” n’était pas très surprenante pour certains d’entre nous. »

L’étudiant a également rencontré un franc succès sur la Toile, son tweet ayant plus de 55 000 fois et liké près de 60 000 fois.

« Je suis d’accord que l’art moderne est une grosse blague parfois, mais l’art reste un moyen d’exprimer notre créativité. Certains l’interprètent comme une blague, certains peuvent y trouver une signification profonde », estime toutefois le jeune homme.