VIDEO. Un avion évacué à l'aéroport de Tokyo après un départ de feu sur un moteur

INCENDIE Les 302 passagers et 17 membres d’équipage ont été évacués par les toboggans de secours...

Clémence Apetogbor

— 

Un avion a été évacué après un départ de feu sur un moteur à Tokyo
Un avion a été évacué après un départ de feu sur un moteur à Tokyo — Arirang News

Plus de peur que de mal. Un avion a été évacué vendredi sur une piste de l’aéroport de Tokyo-Haneda, après un départ de feu sur un moteur, entraînant la suspension du trafic aérien.

L’incident s’est produit un peu avant 12h40 (05h40 heure de Paris) alors que l’appareil, un Boeing 777-300 de la compagnie sud-coréenne Korean Air, devait s’envoler pour Séoul, selon les pompiers et images diffusées par les télévisions.

Aucun blessé à signaler

Les 302 passagers et 17 membres d’équipage ont été évacués par les toboggans de secours, selon les images de la NHK. Aucun blessé n’a été signalé.

Sur les images, les pompiers étaient à pied d’oeuvre pour arrêter l’incendie qui aurait pris sur le moteur gauche. Plus de 40 véhicules d’intervention ont été dépêchés sur les lieux, ont précisé les services de secours.

Les pompiers et forces de l’ordre sont en état d’alerte maximum cette semaine en raison de la tenue du sommet du G7 dans le centre du Japon et de la visite du président américain Barack Obama à Hiroshima (ouest) ce vendredi.

>> A lire aussi : Barack Obama se rend à Hiroshima ce vendredi, 71 ans après la bombe atomique

Le trafic interrompu

La cause de ce départ de feu est toujours inconnue, mais les experts interrogés par les télévisions estiment qu’il pourrait être dû à un problème technique.

Les décollages et atterrissages étaient suspendus sur l’ensemble des quatre pistes de Tokyo-Haneda, qui accueille des vols intérieurs et internationaux, a indiqué à l’AFP la section de gestion des pistes aériennes du ministère.

« Nous ne savons pas quand le trafic pourra reprendre et ne sommes pas en mesure de dire combien de vols seront affectés par cet incident », a précisé un porte-parole.