VIDEO. New York: Une fusillade lors d’un concert de rap fait un mort et trois blessés

ETATS-UNIS Le ou les tireurs n'ont pas encore été identifiés...

M.C.

— 

Les policiers entourent le Irving Plaza à Manhattan, où une fusillade lors d'un concert de rap a fait au moins un mort, le 25 mai 2016.
Les policiers entourent le Irving Plaza à Manhattan, où une fusillade lors d'un concert de rap a fait au moins un mort, le 25 mai 2016. — Dana Schimmel/AP/SIPA

Des coups de feu, et une scène de panique alors que des centaines de personnes tentaient de fuir la salle. Une fusillade lors d’un concert de rap à New York a fait au moins un mort et trois blessés, mercredi soir à New York.

La fusillade s’est déroulée vers 22h15 mercredi soir (4h15 jeudi matin, heure française), à la boîte de nuit Irving Plaza, dans le quartier de Manhattan, alors que deux artistes assuraient la première partie du concert où devait se produire le rappeur américain T.I.

L’un des blessés dans un état grave

Un homme de 33 ans est décédé à l’hôpital des suites d’une blessure par balle à l’estomac. Un homme de 34 ans, blessé à la poitrine, se trouvait lui dans un état critique, selon la police. Deux autres personnes ont été blessées aux jambes et étaient dans un état stable.

Les enquêteurs tentaient dans la nuit de mercredi à jeudi de déterminer l’origine de la fusillade ainsi que le nombre de personnes impliquées, rapporte le Wall Street Journal. La police cherche aussi à savoir comment une ou plusieurs armes ont pu être introduites dans la salle, alors qu’un portique détecteur de métaux était installé à l’entrée, selon le site Pix11.com.