Chili: Il se jette dans la fosse aux lions d'un zoo, les animaux sont abattus

FAIT DIVERS Le drame s’est produit samedi au parc zoologique de Santiago, au Chili…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un lion au zoo de Vincennes.
Illustration d'un lion au zoo de Vincennes. — J.Duron/20Minutes

Scène d’horreur samedi dans le parc zoologique de Santiago, au Chili. Un homme de 20 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant, nu, dans la fosse aux lions, devant une foule de visiteurs.

« Nous croyons que cette personne est entrée en tant que visiteur et a payé son billet. Il a ensuite pénétré dans une zone où le public n’est pas autorisé et il a forcé le toit de l’enceinte des lions », a commenté Alejandra Montalva, la directrice du zoo, citée par le Daily Mail.

Les lions ont dû être abattus

D’après des témoins de la scène, les animaux, un mâle et une femelle, auraient commencé à jouer avec le jeune homme, avant de l’attaquer. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital, mais ses jours ne seraient plus en danger.

Les deux lions, en revanche, n’ont pas eu la même chance, puisque les gardiens n’ont eu d’autre choix que de les abattre. « Le zoo a un protocole établi parce que la vie des gens est très importante pour nous », a assuré la directrice, ajoutant que l’établissement ne disposait pas de tranquillisants.

Selon des témoins l’homme aurait crié des phrases en rapport avec la religion. Une lettre de suicide évoquant l’Apocalypse a même été retrouvée dans ses vêtements.