Etats-Unis: Un policier offre ses cartes Pokémon à un petit garçon qui s’est fait voler sa collection

LE BEAU GESTE DU JOUR Un policier de Cleveland a redonné le sourire à un petit garçon de 9 ans qui venait de se faire voler sa collection de cartes Pokémon…

C.P.
— 
Un policier offre sa collection de carte Pokémon à un petit garçon qui vient de se faire voler la sienne.
Un policier offre sa collection de carte Pokémon à un petit garçon qui vient de se faire voler la sienne. — Capture d'écran/Twitter/CNN

La police de Cleveland a un grand cœur. Un officier local a redonné le sourire à un petit garçon qui venait de se faire voler le fruit de trois ans de travail : sa collection de cartes Pokémon.

« C’est toujours mieux de voir quelqu’un d’autre avec le sourire »

Bryce, 9 ans, se promène dans son quartier, à Cleveland, aux Etats-Unis, lorsqu’un adolescent lui arrache le classeur des mains. La mère du garçonnet appelle alors la police et deux agents se mettent en quête des précieuses cartes. L’un des deux, âgé de 26 ans, est particulièrement touché par la détresse du jeune Bryce. Et pour cause : il fut lui-même un collectionneur. « J’ai grandi avec Pokémon, j’aime Pokémon comme un gosse et moi aussi j’aurais eu le cœur brisé si je m’étais fait voler mes cartes », explique l’agent Grotenrath sur Fox8 Cleveland.

Après quelques heures d’enquête, les deux policiers retrouvent l’auteur du délit et le classeur. Las, certaines cartes ont disparu. En rentrant chez lui, le policier se met à la recherche de son propre classeur. Dès le lendemain, il se rend chez le petit garçon pour lui donner toute sa collection, dont certaines cartes sont très rares. « C’est un bien inestimable, mais c’est toujours mieux de voir quelqu’un d’autre avec le sourire », assure-t-il.