Mac Donald’s lance des burgers rouges et verts en Chine pour promouvoir Angry Birds

UNE PETITE FAIM? Ces burgers colorés accompagnent la sortie du film Angry Birds. Une opération de communication savoureuse…

C.P.

— 

Le burger vert lancé par Mac Donald's en Chine
Le burger vert lancé par Mac Donald's en Chine — Capture d'écran/Twitter/Kotaku

Amateur de fine gastronomie, passez votre chemin. Mac Donald’s vient de lancer en Chine une nouvelle gamme de hamburgers colorés en vert et rouge. Objectif : promouvoir la sortie du film Angry Birds et dont le jeu vidéo rencontre un franc succès.

Chacune des recettes est associée à un personnage. La version verte est une référence aux « méchants » du film d’animation : les cochons verts qui cherchent à voler les œufs. Le sandwich est composé d’un pain vert (obtenu grâce à un colorant), de porc, d’œufs et de laitue, agrémentés d’une sauce pimentée.

La version « rouge », baptisée « super red », est directement inspirée du héros des Angry birds, Red. Il s’agit d’une recette au poulet.

Quid du goût ? Le pain, coloré artificiellement, n’a pas de saveur particulière. Selon le site internet That’s, qui a testé la version verte, "ce n’était pas si mauvais. Il n’était pas aussi grand et succulent que le montre la publicité, mais c’est le cas à chaque fois".

Ce n’est pas la pas la première fois qu’une chaine de fast-food colore ses hamburgers pour faire la promotion d’un film. En 2012, Quick avait lancé en France un burger noir pour accompagner la sortie du premier opus de la sortie de la nouvelle trilogie Star Wars.