MH370: Les autorités australiennes estiment que l'avion pourrait ne jamais être retrouvé

ENQUETE Les recherches devraient se terminer en juin ou en juillet, si aucun indice n’est découvert quand l’ensemble de cette zone aura été parcouru…

Clémence Apetogbor
— 
Disparition du MH370, deux ans après
Disparition du MH370, deux ans après — 20 minutes - Slideshow

Le vol MH370 sera-t-il retrouvé un jour ? Les autorités australiennes ont émis de sérieux doutes.

Celles-ci ont déclaré mardi que les chances de retrouver le Boeing de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes et membres d’équipage à son bord, « s’amenuisaient ».

>> A lire aussi : Deux ans après, l’enquête sur la disparition du vol MH370 continue dans les recoins d’Internet

Un mystère jamais résolu ?

« Nous devons désormais envisager la possibilité que nous ne retrouverons pas l’appareil », a déclaré Martin Dolan, le directeur du Bureau australien de la sécurité des transports, dans les colonnes du Guardian.

>> A lire aussi : «Je n’ai toujours aucune réponse», regrette un Français, proche de victimes

Plus de 105.000 km² de fonds marins ont été fouillés dans l’océan indien par les équipes de recherche, coordonnées par l’Australie.

Une zone de 15.000 km² reste encore à sonder dans l’espoir de retrouver l’appareil. Les recherches devraient se terminer en juin ou en juillet, si aucun indice n’est découvert quand l’ensemble de cette zone aura été parcouru.

Fin mars, deux débris provenant de l’appareil avaient été découverts au Mozambique, relançant l’espoir des chercheurs et des familles des victimes.