Texas: Un autocar se renverse, fait huit morts et 44 blessés

ETATS-UNIS La cause de l'accident est inconnue...

20 Minutes avec AFP

— 

Un bus s'est renversé, causant la mort de huit personnes au Texas, le 14 mai 2016.
Un bus s'est renversé, causant la mort de huit personnes au Texas, le 14 mai 2016. — Danny Zaragoza/AP/SIPA

L’autocar, qui circulait près de la frontière avec le Mexique, se dirigeait vers un casino. Huit personnes sont mortes et 44 ont été blessées après que le véhicule s’est renversé samedi dans l’Etat américain du Texas (sud), ont indiqué les autorités locales. Sept personnes sont mortes sur les lieux de l’accident et une autre à l’hôpital, a déclaré le porte-parole du comté.

Le bus venait de la vallée du Rio Grande, située au sud de l’Etat du Texas, lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. Les services de secours ont reçu à 11h30 locales un appel leur signalant l’accident, qui a eu lieu à environ 55 kilomètres au nord de la ville frontalière de Laredo.

Selon la chaîne NBC, les services de la Sécurité publique du Texas ont indiqué qu’il pleuvait au moment où l’autocar s’est renversé, mais que la cause de l’accident était encore inconnue. Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a annoncé l’envoi d’une équipe pour enquêter. Dans un communiqué, le gouverneur du Texas Greg Abbott et son épouse ont adressé leurs « sincères condoléances » aux personnes touchées par l’accident.