Belgique: Retour à la normale après une alerte terroriste dans le métro de Charleroi

TERRORISME La police belge a procédé à l'évacuation du métro de Charleroi après avoir reçu un appel téléphonique avertissant d'une possible attaque terroriste...

G. N.

— 

La police belge a été contactée par un présumé terroriste (illustration).
La police belge a été contactée par un présumé terroriste (illustration). — THIERRY CHARLIER / AFP

Il s’agit probablement d’une fausse alerte terroriste. Elle a néanmoins poussé la police de Charleroi à ne prendre aucun risque et à procéder à l’évacuation ce samedi après-midi du métro. « Un appel téléphonique faisant état de la présence d’une bombe et d’un homme armé dans le métro de Charleroi est parvenu » à la police, rapporte la RTBF. A la suite de quoi l’ensemble des stations a été évacué.

Les forces de l’ordre ont ainsi reçu un appel d’un homme qui affirmait qu’il allait mettre une bombe dans la ligne 4 du métro de Charleroi. Il a également ajouté qu’il circulait dans le métro armé d’une mitraillette. Mais il est rare qu’unterroriste prévienne la police avant de passer à l’attaque et « vers 17 heures, les recherches étaient suspendues sans avoir donné de résultats », précise la RTBF. L’identification de l’individu à l’origine de l’appel était en cours tandis que le métro a rouvert en début de soirée.