Mort de Trayvon Martin: Le vigile acquitté met son arme aux enchères

SOCIETE L’annonce a été postée mercredi sur le site Gun Broker avec une mise à prix de 5.000 dollars…

20 Minutes avec agence

— 

George Zimmerman, accusé du meurtre de Trayvon Martin, à son procès, le 27 juin 2013.
George Zimmerman, accusé du meurtre de Trayvon Martin, à son procès, le 27 juin 2013. — J.BURBANK/AP/SIPA

« C’est votre chance de posséder un morceau de l’histoire américaine. » De quoi s’agit-il ? D’une dent de Georges Washington ou d'un stylo avec lequel JFK a signé un accord ultra-secret? Non, il est ici question de l’arme avec laquelle George Zimmerman a tué le jeune afro-américain Trayvon Martin, en 2012 en Floride. Un fait divers qui avait ravivé les tensions interraciales aux Etats-Unis

George Zimmerman a été acquitté l’année suivante par un jury populaire qui avait retenu la légitime défense, alors que le jeune voleur n’était pas armé. La justice fédérale américaine avait ensuite renoncé à poursuivre le tireur pour « crime raciste ».

« L’arme est celle qui a servi à défendre ma vie »

Alors ce 11 mai, George Zimmerman a décidé de vendre en ligne l’arme qu’il a utilisée en qualité de vigile ce jour-là. Dans son annonce postée sur le site Gun Broker, l’américain habitué aux provocations écrit: « l’arme est celle qui a servi à défendre ma vie et mettre fin à l’attaque brutale de Trayvon Martin le 26/2/2012. »

Le Kel-Tec PF-9 9 mm décrit comme une « légendaire arme américaine » est mis à prix à 5.000 dollars. Accusé de faire preuve de mauvais goût, l’ancien vigile a justifié son choix: « je suis un Américain libre. Je peux faire ce que je veux avec ce que je possède. »