Etats-Unis: La mythique bière Budweiser devient America

BOISSON Cette nouvelle appellation patriotique sera utilisée du 23 mai au 8 novembre...

20 Minutes avec agence

— 

La bière Budweiser.
La bière Budweiser. — RIGELHAUPT SAMUEL/SIPAUSA/SIPA

Budweiser, la marque de bière emblématique des Etats-Unis, va temporairement changer de nom pour devenir America.

Cette nouvelle appellation sera utilisée du 23 mai au 8 novembre prochain, jour de l’élection présidentielle, ont annoncé mardi les dirigeants du groupe belge Anheuser-Busch InBev, propriétaire de Budweiser.

Les étiquettes relookées

Les étiquettes des bouteilles et canettes comporteront également des références à la devise, à l’hymne et au serment d’allégeance au drapeau, mais aussi des images de grands symboles des Etats-Unis, comme la Statue de la Liberté, indique FastCoDesign.

« Nous pensons que rien n’est plus emblématique qu’une Budweiser, et rien n’est plus emblématique que l’Amérique », a justifié Tosh Hall, directeur créatif de l’agence en charge de ce re-branding stratégique.

Aussi pour les JO et Jeux paralympiques

Car si l’été, son climat et sa fête nationale américaine sont forcément une période clé pour Budweiser, cette année, la saison verra aussi les athlètes des Etats-Unis disputer les Jeux olympiques et paralympiques à Rio (Brésil).

Une raison de plus, pour leurs supporteurs, de se tourner vers une bière qui affiche son patriotisme. Une méthode qui n’est cependant pas du goût de tout le monde. Certains y voient en effet le reflet de la rhétorique de Donald Trump, candidat conservateur à l’élection présidentielle.