A Washington, le policier suspecté de trois meurtres a été arrêté

ETATS-UNIS Une gigantesque chasse à l'homme avait été lancée...

P.B. avec AFP

— 

Une personne a été tuée par balle à Bethesda, dans la banlieue de Washington, le 6 mai 2016.
Une personne a été tuée par balle à Bethesda, dans la banlieue de Washington, le 6 mai 2016. — J.L. Magana/AP/SIPA

Cette fois, le tireur fou serait… un policier. Vendredi, un officier en fuite, suspecté d’avoir tué trois personnes – dont sa femme – dans trois incidents séparés depuis jeudi, a été interpellé après une chasse à l’homme de plus de 24 heures dans la banlieue de Washington, dans le Maryland.

Eulalio Tordil, âgé de 62 ans, est accusé d’avoir tué deux personnes et blessé deux autres dans deux centres commerciaux, vendredi. Selon les autorités, il est également soupçonné du meurtre de sa femme, la veille. L’officier était suspendu administrativement depuis mars pour une raison inconnue, selon CNN.

Les écoles fermées

La première fusillade vendredi s’est déroulée vers 11H00 (17 heures, à Paris) dans un centre commercial de Bethesda, faisant trois victimes – deux hommes et une femme – qui ont été transportées à l’hôpital, a indiqué un porte-parole de la police. L’un des deux hommes est décédé par la suite.

Une autre fusillade a éclaté un peu plus tard dans un centre commercial d’Aspen Hill où une femme a été tuée, a-t-il poursuivi. Les deux sites ne sont qu’à quelques minutes de voiture. L’auteur présumé des tirs a été arrêté à Aspen Hill. Toutes les écoles du comté de Montgomery ont été placées quelques heures en état de confinement, selon les règles de sécurité en vigueur.