Les secours continuent après l'accident de pont au Vietnam

CATASTROPHE Le bilan s'élève pour l'instant à 42 et non 52 morts...

— 

AFP
Les opérations de secours se poursuivaient jeudi dans le sud du Vietnam pour tenter de sauver des vies après l'effondrement d'un pont. Les responsables ne confirment pour l'instant plus que 42 morts dans l'accident, contre 52 annoncés mercredi.

Le bilan risque de s'alourdir

«Jusqu'à maintenant, je peux confirmer que 42 personnes sont mortes et que 87 ont été blessées», a déclaré sur place le ministre des Transports, Ho Nghia Dung. «Je ne peux pas expliquer pourquoi les chiffres sont très différents», a-t-il ajouté, soulignant seulement que «différents médias avaient différentes sources».

Les autorités craignent cependant que ce bilan ne s'alourdisse à nouveau jeudi, alors que, selon la Croix rouge, une douzaine de personnes seraient encore «coincées sous les gravats».

Effondrement d'autres blocs de béton

«Notre principale tâche est de continuer à rechercher les disparus», a poursuivi le ministre des Transports. Mais les opérations s'effectuent dans des conditions difficiles. Les équipes manquent de matériel adapté et craignent l'effondrement d'autres blocs de béton.