VIDEO. Une montgolfière de tourisme prise dans des vents violents en Allemagne

FRAYEUR Les dix-neuf personnes à bord ont vécu une demi-heure de frayeur...

J.D.

— 

 Une montgolfière touristique
prise dans des vents violents
Une montgolfière touristique prise dans des vents violents — capture d'écran (vidéo)

Un ballon embarquant une vingtaine de personnes, dont son pilote, des touristes allemands et onze élèves norvégiens et leurs enseignants, a été surpris par de fortes rafales de vent mardi en fin d'après-midi à Berlin.

Peter Widow, un sexagénaire originaire de Basse-Saxe qui se trouvait à ce moment-là dans la nacelle du ballon situé à quelques encablures du célèbre Checkpoint Charlie, a raconté à Bild: «  Nous nous sommes tous couchés sur le sol et les jeunes filles hurlaient de peur. Je me suis dit que c'était la fin. »

Mais après une demi-heure de fortes turbulences, qui ont fait balancer le ballon dans tous les sens, et l'ont même amené à effleurer un immeuble, les services de secours ont réussi à le faire redescendre, et les dix-neuf passagers ont rejoint le plancher des vaches sains et saufs.

Selon la police, le service météorologique allemand avait annoncé de fortes rafales entre 16 heures et 18 heures. Une enquête est en cours pour comprendre pourquoi le ballon à tout de même été utilisé.