VIDEO. Kenya: Un bébé sorti vivant, quatre jours après l'effondrement d'un immeuble

NAIROBI La petite miraculée de sept mois est restée plus de 80 heures prisonnière des ruines. Sa mère n'a en revanche toujours pas été retrouvée...

20 Minutes avec agences

— 

Un bébé de sept mois a été retrouvé vivant dans les décombres, quatre jours après l'effondrement, le 30 avril 2016, d'un immeuble de Nairobi (Kenya).
Un bébé de sept mois a été retrouvé vivant dans les décombres, quatre jours après l'effondrement, le 30 avril 2016, d'un immeuble de Nairobi (Kenya). — Capture d'écran / Dailymotion

La petite miraculée a été découverte sans blessures, dans « une bassine, enveloppée dans une couverture », mais déshydratée. Delarine Saisi, un bébé de sept mois, a été retrouvé vivante mardi, après avoir passé quatre jours dans les décombres d’un immeuble de six étages, au Kenya.

Situé à Huruma, un quartier pauvre de la capitale Nairobi, le bâtiment s’était affaissé en raison de la mauvaise qualité de sa construction et à la suite de pluies torrentielles. Le drame a coûté la vie à 23 personnes, tandis qu’une centaine d’autres est toujours portée disparue.

Sa mère n’a pas été retrouvée

Quant à la petite fille, elle a été conduite au Kenyatta National Hospital, où elle est restée quelques heures avant d’être déclarée en bonne santé et remise à son père. Sa mère, en revanche, n’a toujours pas été retrouvée.

Par ailleurs, les deux propriétaires du bâtiment, qui était frappé d’un arrêt de démolition, ainsi que trois autres suspects, ont été placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur ce drame.