Baltimore: La police neutralise un homme vêtu d'un costume de panda menaçant de se faire exploser

ETATS-UNIS La chaîne locale de Fox a été évacuée. La bombe était finalement factice...

P.B.

— 

La police de Baltimore a neutralisé un homme vêtu d'un costume de panda après une alerte à la bombe.
La police de Baltimore a neutralisé un homme vêtu d'un costume de panda après une alerte à la bombe. — BALTIMORE SUN

L’alerte est levée à Baltimore. Un homme vêtu d’un costume de panda a semé la panique avec une bombe factice dans les studios de la chaîne Fox 45, jeudi après-midi. Le suspect, âgé de 25 ans, a été neutralisé par les autorités. Blessé par balles, il a été transporté à l’hôpital et devrait s’en tirer, selon le porte-parole de la police locale.

Il est arrivé vers 13h20 (19h20 heure de Paris) à l’accueil de la chaîne. Le gardien de l’immeuble a vu ce qui ressemblait à une bombe et a prévenu les autorités, puis les locaux ont été évacués. L’homme, qui portait un masque chirurgical et des lunettes de soleil, voulait apparemment que la chaîne diffuse des documents contenus sur une clé USB autour d’une pseudo-conspiration gouvernementale liée à l’astronomie, d’après le Baltimore Sun.

Des faux explosifs en chocolat

Après avoir été neutralisé par plusieurs policiers, l’homme est resté à terre pendant plus d’une heure. Sur les images des télévisions américaines, on a vu un robot démineur s’approcher de lui car il avait toujours la main dans sa poche.

Le robot a finalement pu séparer le dispositif que le suspect portait dans la poche avant de son costume. Selon les autorités, la bombe était factice, constituée d’une bouée de sauvetage, de barres en chocolat enroulées dans du papier d’aluminium, avec des câbles reliés à une carte mère.