Arménie: L'explosion d'un bus à Erevan fait au moins un mort et six blessés

FAITS DIVERS Un drame s'est produit ce lundi soir dans la capitale arménienne, au lendemain des commémorations du 101e anniversaire du génocide...

20 Minutes avec AFP

— 

Capture d'écran d'un tweet du site d'information Civilnet.am, qui montre une photo de l'explosion d'un bus à Erevan, le 25 avril 2016.
Capture d'écran d'un tweet du site d'information Civilnet.am, qui montre une photo de l'explosion d'un bus à Erevan, le 25 avril 2016. — CivilNet.am

Accident ou attentat? L’explosion d’un bus a fait au moins un mort et six blessés ce lundi soir à Erevan, la capitale de l’ Arménie.

Le drame s’est produit a « dans la rue de Halabian », à dix minutes en voiture du centre-ville d’Erevan, a précisé le porte-parole du ministère des Situations d’urgence, Nikolaï Grigorian.

« La police a ouvert une enquête mais à ce niveau, il est prématuré de parler des causes possibles de l’explosion », a-t-il ajouté.

Dans cette rue fréquentée, il ne reste plus que la carcasse du bus et l’explosion a soufflé les vitres des maisons aux alentours, a constaté une journaliste de l’AFP.

L’explosion a eu lieu au lendemain des commémorations du 101e anniversaire du génocide subi par les Arméniens pendant la Première Guerre mondiale.