VIDEO. Népal: Un an après le séisme, Nirmala et Khendo réapprennent à vivre

CATASTROPHE Les deux petites filles âgées de 8 ans ont été blessées et ont dû être amputées d’une jambe après le tremblement de terre de l’an dernier...

B.D., J.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant Nirmala et Khendo, deux petites Népalaises âgées de 8 ans, blessées dans le tremblement de terre de 2015, et qui ont dû être amputées d’une jambe.
Capture d'écran d'une vidéo montrant Nirmala et Khendo, deux petites Népalaises âgées de 8 ans, blessées dans le tremblement de terre de 2015, et qui ont dû être amputées d’une jambe. — Lucas Veuve / Handicap International

Il y a un an ce lundi, un terrible tremblement de terre de magnitude 7,8 frappait le Népal, tuant près de 9.000 personnes et en blessant autres. Un an après, la reconstruction du pays vient à peine de débuter, et il reste énormément à faire, dans tous les domaines.

Les ONG sur place épaulent du mieux qu’elles le peuvent les survivants, à l’instar d’Handicap International, intervenue immédiatement après le séisme, et qui continue de mener des séances de rééducation et de fournir des aides à la marche dans sept districts. Nirmala et Khendo, 8 ans, blessées dans la catastrophe, ont du être amputées d’une jambe, et sont prises en charge par l’association.