Kate Middleton: Une styliste accuse Alexander McQueen d'avoir plagié sa robe de mariée

ROYAUME-UNI Christine Kendall, une styliste britannique spécialisée dans les robes de mariée, aurait décidé d’attaquer en justice la célèbre maison de couture...

20 Minutes avec agence

— 

Le prince William et Kate Middleton, le jour de leur mariage.
Le prince William et Kate Middleton, le jour de leur mariage. — Leon Neal afp.com

Près de cinq ans après le mariage de Kate Middleton et du prince William, la somptueuse robe que portait la duchesse de Cambridge ce jour-là se retrouve au cœur d’une polémique.

Christine Kendall, une styliste britannique spécialisée dans les robes de mariées, aurait en effet décidé d’attaquer en justice Alexander McQueen, croit savoir le Financial Express.

Situation « ridicule »

La raison ? Elle accuse la célèbre maison de couture d’avoir utilisé et repris ses propres croquis pour concevoir la robe de Kate, indiquant qu’elle avait envoyé ses esquisses à Buckingham cinq mois avant le mariage, mais qu’elle n’avait pas été retenue.

En effet, c’était finalement à la styliste Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, qu’était revenu l’honneur de créer la robe. Et si la maison britannique considère cette situation comme « ridicule », elle a également bénéficié du soutien d’un porte-parole de la duchesse en personne.

>> A lire aussi : Kate Middleton et le prince William auraient conclu un pacte secret avant leur mariage

« Christine Kendall nous a déjà approchés il y a quatre ans et nous avions été clairs avec elle concernant le fait que Sarah Burton ne s’était en aucun cas inspirée de ses dessins. La directrice artistique d’Alexander McQueen n’a jamais vu les croquis de Christine Kendall et ne l’a jamais rencontrée jusqu’à ce qu’elle débute ces procédures judiciaires », a-t-il notamment réagi auprès du Financial Express.