Enfant noir tué par un policier: La ville de Cleveland va payer six millions de dollars à la famille

ETATS-UNIS La municipalité américaine n’admet toutefois « aucune faute » dans la mort du jeune garçon…

20 Minutes avec AFP

— 

Tamir Rice, 12 ans, tué par le policier Timothy Loehmann, le 24 novembre, à Cleveland, alors qu'il jouait avec une arme factice.
Tamir Rice, 12 ans, tué par le policier Timothy Loehmann, le 24 novembre, à Cleveland, alors qu'il jouait avec une arme factice. — REX/SIPA

L’affaire avait secoué l’opinion publique américaine. La famille du jeune Tamir Rice, cet adolescent noir de 12 ans tué par un policier qui avait pris son pistolet en plastique pour une vraie arme, va recevoir six millions de dollars en dédommagement. La somme sera versée par la ville de Cleveland, qui employait le policier.

Selon cet accord passé entre la ville de l’Ohio, dans le nord des Etats-Unis, et la famille de Tamir Rice, la municipalité « n’admet aucune faute, et les plaignants renoncent à leurs poursuites contre la ville de Cleveland » et contre les personnes impliquées, précise la décision du tribunal.

>> A lire aussi : Enfant noir de 12 ans tué à Cleveland, le policier ne sera pas poursuivi en justice

En décembre dernier, les autorités américaines avaient annoncé qu’elles ne poursuivraient pas en justice le policier blanc qui avait abattu le jeune garçon.

Dans un climat déjà tendu après les morts de plusieurs Noirs abattus par des policiers, cette bavure avait choqué les Américains.