Attentats à Bruxelles: La station de métro de Maelbeek de nouveau ouverte au public

BELGIQUE Des militaires et policiers assureront la sécurisation de l’ensemble du réseau bruxellois...

Clémence Apetogbor

— 

La station de métro de Maelbeek
La station de métro de Maelbeek — THIERRY ROGE / BELGA / AFP

Un peu plus de deux mois après les attentats qui ont frappé la capitale belge le 22 mars dernier, la station de métro de Maelbeek a rouvert.

Le métro bruxellois circule à nouveau normalement aux horaires tels qu’ils étaient fixés avant les attaques qui ont fait 32 morts, a souligné la RTBF.

Des militaires pour assurer la sécurité

Dès ce lundi, l’ensemble des 69 stations sera fonctionnel, y compris Maelbeek, aux horaires classiques (de 06h00 à 22h00), s’est félicitée la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) sur son site internet.

>> A lire aussi : Un mois après, où en est l'enquête sur les attentats de Bruxelles ?

Des militaires et policiers assureront la sécurisation de l’ensemble du réseau, a précisé la STIB.

« La première préoccupation de mon gouvernement reste la sécurité des citoyens. Le dispositif mis en place permet d’ouvrir intégralement le métro aux voyageurs. Tout est mis en œuvre pour assurer le retour à la normale », a commenté le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, cité par la RTBF.

La STIB a fait savoir dans un communiqué que toutes ses stations de métro seront à nouveau accessibles aux voyageurs « de début à fin de service », mais que les accès resteront « pour l’instant » limités à deux entrées et sorties par station de métro ou de prémétro.

>> A lire aussi : Comment la Belgique a renforcé son arsenal sécuritaire après les attentats

« Avec l’ouverture de l’ensemble des stations de métro de début à fin de service dès le lundi 25 avril, la STIB se réjouit de pouvoir à nouveau proposer une offre de transport complète à ses voyageurs », conclut le communiqué.