Brexit: Près de 6 Français sur 10 souhaitent que le Royaume Uni reste dans l'Union européenne

SONDAGE Selon une enquête, 70% des Français ont une bonne image du Royaume Uni...

20 Minutes avec AFP

— 

Le Premier ministre britannique David Cameron le 19 février 2016 à Bruxelles
Le Premier ministre britannique David Cameron le 19 février 2016 à Bruxelles — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Une majorité de Français dit non au « Brexit ». Selon un sondage* BVA pour Orange et iTELE diffusé samedi, près de 6 Français sur 10 (58 %) souhaitent que le Royaume Uni reste dans l’Union européenne, tandis que plus des trois-quarts des sympathisants du Front national souhaitent un « Brexit », selon un sondage BVA pour Orange et iTELE diffusé samedi.

Les Britanniques se prononceront le 23 juin par référendum sur leur maintien ou non au sein de l’Union européenne.

>> A lire aussi: Le Brexit coûterait 5.400 euros à chaque famille britannique, affirme le ministre des Finances

Le « Brexit », des répercussions graves

Selon cette enquête, 70 % des Français ont une bonne image du Royaume Uni. 58 % d’entre eux (contre 40 %) souhaitent que le Royaume Uni reste dans l’Union européenne, un chiffre en hausse de deux points par rapport à février.

Six Français sur dix estiment qu’une sortie des Britanniques auraient des répercussions négatives pour le Royaume Uni, une proportion qui s’élève à 75 % chez les sympathisants de gauche, 62 % chez les sympathisants de droite mais qui chute à 27 % chez les sympathisants du Front national. Les sympathisants FN, dont 76 % disent avoir une bonne opinion du Royaume Uni, sont à 77 % en faveur d’un « Brexit » contre 21 % souhaitant un maintien dans l’UE.

*Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.160 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 21 et 22 Avril.

>> A lire aussi: Les Français souhaitent un référendum sur la sortie de la France de l'UE