Etats-Unis: Huit membres d'une même famille exécutés dans l'Ohio

DRAME Seuls deux enfants ont été épargnés, et les autorités n'ont pour l'instant aucune piste...

20 Minutes avec AFP

— 

La fusillade a éclaté dans une maison de l'Ohio.
La fusillade a éclaté dans une maison de l'Ohio. — John Minchillo

C'est une véritable exécution. Huit membres d'une même famille, dont un adolescent, ont été tués d'une balle dans la tête dans quatre maisons différentes espacés de 50 km dans une région rurale de l'Ohio.

Le shérif du comté de Pike, Charles Reader, a indiqué lors d'une conférence de presse que sept corps avaient été retrouvés dans un premier temps dans trois endroits assez proches, puis un huitième un peu plus tard sur un quatrième site. Il s'agit «d'adultes à l'exception d'un mineur», a-t-il relevé, précisant que ce dernier avait 16 ans et que tous étaient membres de la même famille. Aucun mobile ne semblait se dessiner vendredi.

Deux enfants épargnés

Lors de la même conférence de presse, le ministre de la Justice de l'Etat de l'Ohio Mike DeWine a ajouté que «chaque victime semble avoir été exécutée, chaque victime semble avoir été atteinte par balle dans la tête».

«D'après les premières observations, (...) aucune des personnes n'a commis de suicide», a relevé M. DeWine, précisant que «l'individu ou les individus (responsables de ces morts, Ndlr) sont toujours en cavale. Nous ne savons pas où ils sont». «Nous n'avons arrêté personne», a ajouté le shérif.

Plusieurs victimes se trouvaient dans leur lit au moment du drame. Deux bébés âgés de 4 jours et 6 mois ainsi qu'un enfant de trois ans ont survécu, s'est toutefois réjoui Reader.