Australie: Mort de Maggie, le plus vieux chien du monde

ANIMAUX La chienne avait 30 ans, soit un âge équivalent à 210 ans pour un humain...

20 Minutes avec agence

— 

Maggie, qui pourrait être le chien le plus vieux du monde, est morte à 30 ans le 18 avril 2016, en Australie.
Maggie, qui pourrait être le chien le plus vieux du monde, est morte à 30 ans le 18 avril 2016, en Australie. — 7 News Melbourne/YouTube

Maggie, une chienne de race « australian Kelpie » âgée de 30 ans, est morte dans la nuit de dimanche à lundi dernier dans la ferme laitière de ses maîtres, située dans l’état de Victoria en Australie.

 

 

L’animal aura vécu deux fois plus longtemps que les plus endurants des chiens puisque la durée de vie canine oscille généralement entre 8 et 15 ans. Maggie était considérée comme la doyenne de la race canine mondiale, avec un âge équivalent à 210 ans pour un humain.

 

 

Un record qui ne sera jamais officialisé par le Guinness Book

Mais, selon les médias australiens, « Maggie the Kelpie », comme la surnomment ses nombreux fans, ne sera jamais officiellement reconnue comme « le plus vieux chien du monde ». En effet, ses propriétaires n’ont plus en leur possession les documents originaux attestant de la date de naissance de leur fidèle compagnon.

Pour le Livre des records (Guinness Book), le chien ayant vécu le plus longtemps restera donc Bluey, une autre chienne australienne elle aussi élevée dans une ferme et décédée en 1939 à l’âge avancé de 29 ans et cinq mois.