Des passagers d'Air France bloqués deux jours à Montréal à cause d'une panne de leur avion

AVIATION Tous les passagers seront à Paris ce mercredi, a promis Air France…

Clémence Apetogbor
— 
Un Airbus A340 à l'aéroport Roissy-CDG, le 20 novembre 2009.
Un Airbus A340 à l'aéroport Roissy-CDG, le 20 novembre 2009. — E.PIERMONT / AFP

Coincés dans l’avion qui devait les ramener à Paris, 165 passagers de la compagnie Air France sont restés immobilisés deux jours à Montréal (Canada) en raison d’une panne de l’appareil, a fait savoir le transporteur aérien mardi.

Un Airbus A340, en phase de roulage sur la piste de l’aéroport de Montréal, dimanche en fin d’après-midi, a subi une avarie. L’appareil a donc dû revenir à l’aérogare où les passagers ont été débarqués et pris en charge par la compagnie, a précisé Air France.

Des passagers excédés

Le transporteur aérien a expédié des pièces de rechange pour réparer l’appareil mais lundi en début de soirée, les passagers ont été informés de l’annulation de leur vol.

« Cela fait deux jours que nous devons prendre un vol pour Paris mais l’avion est en panne », a confié à l’AFP Didier Pasquet, une des 165 personnes en attente.

« AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le-bol… », a posté lundi soir Gabrielle Dubois sur son compte Twitter.

« Mauvaise expérience et les vacances gâchées. AF0345, suivi de AF4071. Deux jours de perdus et maintenant le KL672 », a écrit mardi Daniel Dahan.

Arrivés à bon port

Une porte-parole d’Air France a assuré à l’AFP que la plupart des passagers avaient été transférés sur deux vols de la compagnie française devant partir mardi soir pour Paris. Le reste va emprunter d’autres compagnies comme KLM, Air Transat ou Air Canada, également prévus mardi.

Tous les passagers seront à Paris ce mercredi, a promis Air France.