VIDEO. Canada: Des pompiers échappent de justesse à une tornade de feu

INCENDIE Des pompiers luttaient contre un feu de brousse quand la tornade de flammes s'est formée sous leurs yeux. Aucun n'a été blessé, mais l'un d'eux s'est jeté dans la rivière pour lui échapper...

B.D., M.D. pour la vidéo

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant les pompiers de St Albert (Canada) échapper à une tornade de feu, le 14 avril 2016.
Capture d'écran d'une vidéo montrant les pompiers de St Albert (Canada) échapper à une tornade de feu, le 14 avril 2016. — Diane Logan

Une fuite in extremis. Des pompiers de St. Albert, au Canada, ont été filmés au moment où ils échappent à une dangereuse tornade de feu qui menaçait de les dévorer. La vidéo date de jeudi, et a été diffusée par les pompiers de St Albert samedi sur Twitter.

Le feu contre lequel les pompiers luttaient est soudainement devenu incontrôlable, et l’un d’entre eux a dû sauter dans la Sturgeon River pour échapper aux flammes, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Quatre camions de pompiers et plus d’une dizaine de soldats du feu ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie, qui n’a pas fait de victimes.