VIDEO. Belgique: Un journaliste retrouve par hasard une vidéo de Salah Abdeslam

BELGIQUE La personne qui l'accompagne intéresse les enquêteurs...

M.C.

— 

Salah Abdeslam filmé en 2014 par la télévision belge TV Brussel.
Salah Abdeslam filmé en 2014 par la télévision belge TV Brussel. — TV Brussel

Il a pensé « qu’il voyait un fantôme ». Un journaliste de la télévision locale flamande TV Brussel, qui cherchait des images d’illustration pour un reportage, est tombé par hasard sur une vidéo de Salah Abdeslam se promenant tranquillement dans la rue en 2014, rapporte la chaîne.

Salah Abdeslam in Molenbeek

Heel straf, tvbrussel ontdekt per toeval beelden van Salah Abdeslam in haar beeldarchief. http://www.brusselnieuws.be/nl/nieuws/tvbrussel-vindt-beelden-van-salah-abdeslam-molenbeek

Posté par brusselnieuws.be sur mercredi 13 avril 2016

«Nous avons découvert les images par hasard », explique un dirigeant dans le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, des propos traduits par le site 7 sur 7. « Elles ont été filmées en août 2014 pour un reportage sur la démographie à Bruxelles. Comme elles étaient de bonne qualité, nous les avons conservées. Au montage, l’image est, par hasard, restée fixe pendant que Salah Abdeslam était à l’écran, précise-t-il. Le journaliste a d’abord pensé qu’il voyait un fantôme, mais ce n’était pas le cas. »

>> A lire aussi : La première photo de Salah Abdeslam en prison publiée par un journal belge

Une fois acquise la certitude qu’il s’agissait bien du suspect des attentats de novembre, la chaîne a diffusé la vidéo, après avoir masqué la personne qui accompagnait Abdeslam, qui pourrait « apporter de précieuses informations aux enquêteurs », selon La Capitale.