Attentats à Bruxelles: De nouvelles photos diffusées pour retrouver «l'homme au chapeau»

TERRORISME L'homme, recherché depuis le 22 mars, est toujours en fuite...

Clémence Apetogbor

— 

Image extraite de la vidéo diffusée par la police belge pour tenter d'identifier le 3e homme des attentats de l'aéroport de Bruxelles.
Image extraite de la vidéo diffusée par la police belge pour tenter d'identifier le 3e homme des attentats de l'aéroport de Bruxelles. — Police belge

Le parquet belge a lancé ce jeudi « un appel à la collaboration » pour retrouver « l’homme au chapeau », suspecté d’être impliqué dans les attentats perpétrés à l’aéroport de Zaventem le 22 mars.

Un avis de recherche a également été lancé, ont précisé les autorités belges lors d’un point presse.

Le trajet du suspect retracé

Une vidéo présentant le trajet du suspect sortant de l’aérogare jusqu’à ce que sa trace se perde dans Bruxelles a été diffusée lors du point presse. Le parquet a demandé à toutes les personnes susceptibles d’apporter des renseignements de se manifester.

Le suspect portait une « chemise bleue, un pantalon foncé et des chaussures brunes », a souligné le parquet. Les enquêteurs cherchent à retrouver « une veste claire à l’abandon ».

Un numéro de téléphone a été mis en place par les autorités belges pour prendre contact avec les enquêteurs : 0800 30 300.