Le couteau trouvé sur la propriété d'O.J. Simpson n'est pas l'arme du double meurtre

ETATS-UNIS Les dernière analyses ne font pas avancer l'affaire...

20 Minutes avec AFP

— 

O.J. Simpson et ses avocats le 17 mai 2013
O.J. Simpson et ses avocats le 17 mai 2013 — Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un couteau trouvé sur l'ex-propriété d'O.J. Simpson n'est pas l'arme du double meurtre de l'ancienne épouse de la star de football américain déchue et de son ami Ronald Goldman, a indiqué la police vendredi.

Le couteau avec une lame de 12,7 centimètres avait été découvert il y a plus de dix ans par un ouvrier de construction sur le site de l'ex-propriété du sportif.L'ouvrier avait confié le couteau à un officier de police retraité de Los Angeles, qui travaillait comme gardien de sécurité sur un tournage avoisinant.

«Nous avons déterminé avec certitude que le couteau n'est pas lié au (double) meurtre», a déclaré à l'AFP Rosario Herrera, porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD). «L'enquête reste ouverte».La police avait annoncé il y a un mois qu'elle testait ce couteau, laissant penser qu'il pourrait peut-être offrir une nouvelle piste pour élucider le mystère autour du meurtre de Nicole Brown Simpson, l'ex-femme d'O.J. Simpson, et de son ami Ronald Goldman.

Simpson en prison pour une autre affaire

Tous deux avaient été retrouvés poignardés à mort en 1994 devant la maison de Nicole Brown Simpson et l'ex-sportif vedette avait été accusé du meurtre, donnant lieu à un procès ultra-médiatique qualifié de «procès du siècle».

O. J. Simpson avait été acquitté mais purge à présent une peine de prison pour vol à main armée et séquestration à Las Vegas. L'arme utilisée pour le double meurtre n'a jamais été retrouvée.