Belgique: Les attentats de Bruxelles ont fait 32 morts selon un dernier bilan

TERRORISME Le précédent décompte faisait état de 35 morts…

20 Minutes avec AFP

— 

La police belge protège le mémorial en hommage aux victimes des attentats place de la Bourse à Bruxelles.
La police belge protège le mémorial en hommage aux victimes des attentats place de la Bourse à Bruxelles. — Alastair Grant/AP/SIPA

Selon un nouveau bilan révisé à la baisse, les attentats de Bruxelles du 22 mars ont fait 32 morts. Ce dernier bilan « après vérification approfondie », a été annoncé ce mardi par la ministre belge de la Santé Maggie De Block sur son compte Twitter.

Selon le parquet de Bruxelles, 17 personnes tuées sont de nationalité belge et 15 sont des ressortissants étrangers (18 en tenant compte des binationaux). Sur les 340 blessés, 94 sont encore hospitalisés. Le précédent bilan faisait état de 35 morts, mais il est apparu que certaines victimes avaient été comptabilisées deux fois. Le bilan a donc été révisé à 32 morts, dont quatre personnes décédées à l’hôpital.

Des victimes de 14 nationalités différentes

Parmi les personnes encore hospitalisées, 90 le sont en Belgique, sur 28 sites différents, tandis que quatre le sont à l’étranger (deux en France et deux rapatriées aux Etats-Unis), a détaillé un responsable du ministère de la Santé publique.

>> A lire aussi: Qui étaient les victimes des attentats à Bruxelles?

Les personnes mortes dans les attentats étaient de 14 nationalités différentes, en comptant les Belges. Il y a notamment quatre ressortissants des Etats-Unis, trois des Pays-Bas, un de Chine, deux de Suède, un du Royaume-Uni, un du Pérou, un de France, un d’Italie, une personne ayant une triple nationalité (Allemagne-Italie-Espagne), un d’Inde, un du Maroc, et un d’un pays dont les autorités n’ont pas encore été informées officiellement et que le porte-parole du ministère s’est abstenu de nommer.

L’aéroport restera encore fermé

L’aéroport international de Bruxelles-Zaventem restera encore fermé au trafic voyageurs mercredi, a également annoncé ce mardi soir la société gestionnaire, une semaine après l’attentat qui a dévasté le hall des départs.

« L’aéroport sera fermé pour les vols commerciaux à l’arrivée et au départ de Bruxelles demain mercredi 30 mars », a écrit dans un tweet Brussels Airport.