Attentats de Bruxelles: Renaud dépose une fleur en hommage aux victimes

HOMMAGE Le chanteur s'est produit samedi soir dans la capitale belge...

20 Minutes avec AFP

— 

Renaud a publié sur sa page Facebook un message de soutien et d'hommage après les attentats du 22 mars à Bruxelles.
Renaud a publié sur sa page Facebook un message de soutien et d'hommage après les attentats du 22 mars à Bruxelles. — Facebook/Renaud

Renaud rend hommage à ses «frangins belges». Le chanteur français a déposé en toute discrétion une rose blanche dimanche sur la place de Bruxelles transformée en mémorial après les attentats meurtriers de mardi, qui ont fait 28 morts.

Pensées à vous mes amis belges, mes frangins, mes aminches. Je serai des vôtres ce week end avec mes amis I Muvrini (pour 2 chansons). Je suis Bruxelles

Posté par Renaud sur jeudi 24 mars 2016

Baptisé «le Phénix», le chanteur, vêtu d'une veste et d'un pantalon en cuir, est venu rendre un court hommage aux victimes des attentats de l'aéroport et du métro de la capitale belge, entouré de ses amis du groupe corse I Muvrini qu'il accompagne depuis plusieurs semaines dans leur tournée. Il devait se produire dimanche soir à leur côté au Forum de Liège pour deux chansons, comme il l'avait fait la veille au Cirque Royal de Bruxelles.

Renaud s'était rendu place de la République à Paris en janvier lors de la commémoration de l'attentat contre Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique avec lequel il partage une longue histoire d'amitié. C'était sa première apparition publique depuis des années.

Le chanteur au bandana rouge, absent depuis près de dix ans, sortira le 8 avril un nouvel album dont un premier titre, Toujours debout, a été dévoilé fin janvier, avant une tournée de cinq mois à partir d'octobre.

Baptisée «Phénix Tour», cette tournée qui comptera une cinquantaine de dates à travers la France débutera le 1er octobre à Evry et s'achèvera le 18 février 2017 à Clermont-Ferrand. Elle fera étape les 11, 12, 13, 14 et 15 octobre au Zénith de Paris.