VIDEO. Corée du Nord: Washington détruit par un missile nucléaire dans une vidéo de propagande

DIPLOMATIE «Si les impérialistes américains bougent d’un pouce dans notre direction, nous les frapperons immédiatement avec notre force nucléaire», menace Pyongyang...

20 Minutes avec AFP

— 

Capture d'écran d'une vidéo de propagande nord-coréenne montrant un missile nucléaire détruire Washington.
Capture d'écran d'une vidéo de propagande nord-coréenne montrant un missile nucléaire détruire Washington. — Youtube

La Corée du Nord poursuit sa campagne de menaces à l’égard des Etats-Unis. Le site Internet de propagande DPRK Today a diffusé ce samedi une nouvelle vidéo montrant carrément une attaque nucléaire sur Washington. De quoi continuer à dégrader le climat entre Nord et Sud, en berne depuis le quatrième essai nucléaire de Pyongyang le 6 janvier.

>> A lire aussi : Obama signe un décret pour de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Intitulée « La dernière chance », la séquence de quatre minutes diffusée par la Corée du Nord montre un missile nucléaire tiré depuis un sous-marin dévastant Washington, puis un drapeau américain en flammes.

La fin du film montre un missile surgissant des nuages, et revenant sur terre pour s’écraser devant le Lincoln Memorial, monument construit en l’honneur du 16e président des Etats-Unis dans la capitale américaine.

Le capitole explose alors et un message apparaît sur l’écran, en coréen : « Si les impérialistes américains bougent d’un pouce dans notre direction, nous les frapperons immédiatement avec notre force nucléaire. »

La Corée du Nord a diffusé des vidéos similaires par le passé, dont une en 2013 montrant la Maison Blanche dans le viseur d’un tireur, ainsi que l’explosion du Capitole. La dernière vidéo a été publiée par

De leur côté, des militants sud-coréens ont lancé ce samedi vers la Corée du Nord des dizaines de milliers de tracts s’en prenant au régime de Pyongyang. Une initiative qui risque d’aggraver des tensions déjà exacerbées dans la péninsule.