Attentats de Bruxelles: Les avis de recherche apparaissent sur les réseaux sociaux

VICTIMES Loubna, Lafquiri, Aline Bastin, Berit Viktorsson… Ces personnes, et bien d’autres encore, n’ont plus donné signe de vie depuis mardi matin…

Fabrice Pouliquen

— 

Les avis de recherche s'accumulent depuis mardi matin sur les réseaux sociaux.
Les avis de recherche s'accumulent depuis mardi matin sur les réseaux sociaux. — Capture d'écran / Facebook

L’identification des victimes du double attentat de Bruxelles commence tout juste et sera compliquée, a prévenu Maggie De Block, la ministre belge de la Santé. « Nous pensons que certaines personnes font partie des victimes, mais nous n’avons pas encore trouvé de preuves physiques les concernant », a-t-elle ainsi indiqué.

Différents avis de recherche concernant des proches qui ne donnent plus signe de vie depuis les attentats apparaissent progressivement sur les réseaux sociaux et sont relayés par la presse belge.

Des issues heureuses

Certains avis de recherche ont d’ores et déjà porté leurs fruits. Comme pour Danielle Adam, la femme d’André dont on est toujours sans nouvelle. Danielle a été retrouvée à l’hôpital, indique La Libre Belgique.

Véronique Lecointre aurait aussi été retrouvée, raconte sur son compte Facebook, Jonathan De Lathouwer, ami avec sa fille. Véronique Lecointre était à la station de métro Maelbeek au moment de l’attentat. Ses proches savaient qu’elle avait été emmenée dans un hôpital, mais sans savoir à destination de quel hôpital. « Elle a été retrouvée sauve et est désormais avec sa famille », précise Jonathan De Lathouwer.

Pour Patricia Rizzo, l’incertitude demeure. Des commentaires publiés en début de matinée assuraient que la jeune femme avait été retrouvée et que sa famille était en route pour l’hôpital royal militaire où elle se trouvait. Mais il pourrait y avoir eu confusion.

Encore des proches inquiets

Plusieurs personnes restent ce mercredi matin l’objet d’un avis de recherche :

Loubna Lafquiri

Aline Bastien

HAVE YOU SEEN THIS GIRL? Her name is ALINE BASTIN, Belgian, 29 years old. She was most probably on the metro this...

Posté par Agnis Di sur mardi 22 mars 2016

Olivier Delespesse

Johanna Atlegrim

My Johanna Atlegrim, une des illustratrices chères au coeur d'Alphabeta Magazine manque toujours à l'appel suite aux évé...

Posté par Alphabeta Magazine sur mercredi 23 mars 2016

Berit Viktorsson

Fabienne Vansteenkiste

Sabrina Fazal

Partagez au maximum svp! Sabrina Fazal a pris le métro hier matin sur la ligne de Maelbeek et n'a plus donné signe de vie depuis .󾌹

Posté par Nathalie Letiexhe sur mardi 22 mars 2016

André Adam

André and Danielle Adam, missing since this morning. Last known to be in Zaventem departure area. Nous cherchons à...

Posté par Gigi Adam sur mardi 22 mars 2016

Sascha et Alexander Pinczowski

We are still looking for Alexander Pinczowski and his sister Sascha. They are missing in the Brussels airport attack...

Posté par Karen Van Suijdam sur mardi 22 mars 2016

David Dixon

David Dixon
David Dixon - Capture d'écran / Facebook

Originaire de Hartlepool (entre Middlesbrough et Sunderland, sur la côte est de l’Angleterre), David Dixon était plus que probablement dans le métro visé par l’explosion de Maelbeek. Sa compagne Charlotte n’a plus aucune nouvelle de lui depuis les attentats. Charlotte Sutcliffe peut être contactée au : 0032/471.84.44.35