Etats-Unis: Michelle Obama sort un hymne pour l'éducation des petites filles

CULTURE La Première dame américaine est à l’origine de la chanson « This is for my Girls », hymne de l’association 62 million Girls…

20 Minutes avec agence
— 
La «first lady» Michelle Obama, le 16 janvier 2014.
La «first lady» Michelle Obama, le 16 janvier 2014. — KEVIN DIETSCH/NEWSCOM/SIPA

Michelle Obama ne chantera pas sur This is for my Girls, l’hymne de l’association gouvernementale 62 million Girls, qui œuvre pour faciliter l’accès à l’éducation des jeunes filles du monde entier. Mais la First lady est à l’origine du projet et elle a su s’entourer.

Kelly Rowland, Missy Elliott ou encore Kelly Clarkson donnent de la voix

Ainsi, comme l’indique MadmoiZelle, Diane Warren, qui a travaillé avec Whitney Houston, a composé le titre. Et Kelly Rowland, ex-membre des Destiny’s Child, Janelle Monaé, Missy Elliot ou encore Kelly Clarkson font partie des artistes qui donnent de la voix pour la bonne cause.

Le single, disponible au téléchargement depuis mardi dernier, encourage les jeunes filles à ne pas douter de leurs capacités, à respecter et se faire respecter, à garder la tête haute et à se rappeler que leur cœur et libre et fort. Des mots qui pourraient être tout droit sortis de la bouche de la Première dame des Etats-Unis elle-même.