VIDEO. Crise des migrants: Suivez le périple de notre journaliste en Grèce

REPORTAGE Arrivée samedi en Grèce, la journaliste de « 20 Minutes » a pour objectif de vous faire mieux comprendre ce qui se joue dans le pays…

B.D., T.L. et M.D. pour la vidéo

— 

Suivez le périple de notre journaliste en Grèce
Suivez le périple de notre journaliste en Grèce — 20 Minutes

Depuis plus d’un an, la Grèce est en première ligne face à l’afflux massif de réfugiés. Point d’entrée vers l’Europe, elle est un passage obligatoire pour des milliers d’exilés. Alors que l’Union européenne s’est donnée jusqu’au 18 mars pour tenter de trouver une solution collective, 20 Minutes vous propose d’interagir quotidiennement, via Twitter, avec sa journaliste, Hélène Sergent, en reportage dans ce pays.

Arrivée samedi à Athènes, elle vous a déjà permis d’entrevoir la mobilisation des ONG et citoyens grecs dans le port du Pirée dimanche, et lundi elle était à l’ancien aéroport d’Hellenikon, où des réfugiés se sont installés. Mardi, elle a rallié le camp d'Idomeni, à la frontière macédonienne, où quelque 15.000 personnes, dont 4.500 à 5.000 mineures, sont bloquées depuis l’annonce de la fermeture de la frontière. Voici la route qu’elle a déjà parcourue.

Ses interviews, photos, videos et articles sont à découvrir chaque jour sur le site de 20 Minutes, dans le journal papier et sur ses réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter d’Hélène Sergent, qui live-tweete ses reportages.