Burger King prend soin de ses jeunes clients

SANTE La chaîne a décidé de limiter ses pubs à destination des enfants de moins de 12 ans...

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Le Spicy chik'n crisp de Burger King
Le Spicy chik'n crisp de Burger King — DR

Pas plus de 560 calories par repas, moins de 30% de calories issues de graisses et pas plus de 10% issues de sucres ajoutés. La chaîne de fast-food américaine Burger King s’est fixée de nouvelles règles pour ses pubs à destination des enfants de moins de 12 ans. Cette «autocensure» devrait entrer en vigueur courant 2008.
 
Sauce à la pomme bio
 
Burger King rejoint ainsi les rangs des groupes alimentaires américains au marketing «intelligent» (Campbell Soup Co, General Mills Inc, PepsiCo Inc,, Coca-Cola Co...). Une initiative encadrée par l’association Better Business Bureau, qui veille à instaurer une relation de confiance entre entreprises et consommateurs.
 
Pour l’occasion, le rival de Mac Donald’s — qui vient de fêter le 40e anniversaire du Big Mac —  a élaboré un nouveau menu pour enfants, qui ne dépassera pas 305 calories. Il contiendra des morceaux de poulet grillés en forme de couronne (le logo de Burger King), de la sauce à la pomme bio et sans sucre, du lait allégé et des quartiers de pommes servis comme des frites, petite touche marketing pour donner envie aux enfants d’avaler ce plateau de régime.
 
Parer aux critiques
 
Ce nouveau menu sera distribué au printemps ou à l’été prochain dans plus de 7.000 Burger King aux Etats-Unis. Objectif : parer aux récentes critiques qui ont visé les chaînes de fast food américaines ces dernières années.
 
Et vous? Que pensez-vous de cette initiative ?