VIDEO. Etats-Unis: Une armurerie du Texas braquée en deux minutes chrono

FAITS DIVERS Les braqueurs, dont plusieurs ont été arrêtés depuis, ont dérobé une cinquantaine d'armes à feu et des munitions...

20 minutes avec agence

— 

Un fusil d'assaut M4 dans une armurerie du Colorado, le 24 juillet 2012.
Un fusil d'assaut M4 dans une armurerie du Colorado, le 24 juillet 2012. — REUTERS/Shannon Stapleton

Il leur aura fallu moins de deux minutes. Un groupe de braqueurs a dérobé environ cinquante armes de poing, des fusils d’assaut et des munitions, mardi, dans une armurerie de Houston au Texas (Etats-Unis).

Les impressionnantes images de vidéosurveillance, publiées dès le lendemain dans les médias locaux, montrent un mode opératoire bien rodé ayant permis à une dizaine d’individus masqués et portant, pour la plupart d’entre eux, des sweats à capuche, de mener de repartir avec leur butin sous le bras à l’issue de ce braquage éclair.

La porte de l’armurerie a été attachée à un pick-up, puis arrachée, permettant aux braqueurs de rentrer dans le magasin. Ces derniers ont alors rapidement brisé les différentes vitrines, se sont servis en armes ou en munitions et ont rejoint un autre véhicule garé à quelques encablures de l’armurerie.

Selon la police de Houston, cité par la chaîne locale KHOU, « plusieurs personnes » ont été arrêtées et une partie du butin aurait déjà été retrouvée.