Floride: Un homme arrêté en lien avec un vol de 5 millions de dollars en lingots d'or

ETATS-UNIS Ils avaient été volés lors du braquage d'un camion blindé en 2015...

M.C. avec AFP

— 

Des lingots d'or (illustration).
Des lingots d'or (illustration). — SEBASTIAN DERUNGS / FILES AFP / AFP

Un an après le braquage d'un camion blindé, les 10 lingots d’or n’ont toujours pas été retrouvés. Le FBI a annoncé mercredi l'arrestation d'un homme soupçonné d'être lié à ce vol de la précieuse de cargaison de 4,9 millions de dollars (4,5 millions d’euros).

L'homme de 46 ans est soupçonné d'être lié au braquage perpétré en mars 2015. Les voleurs avaient à l'époque maîtrisé les gardes d'un camion arrêté sur une route de la Caroline du Nord (sud) avant de dérober les lingots, d’un poids total de 125 kg.

Récompense de 25.000 dollars

Adalberto Perez a été interpellé sans incident mercredi à Opa-Locka, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a indiqué le FBI dans un communiqué, sans toutefois préciser son rôle présumé dans le vol. Le FBI offre une récompense de 25.000 dollars pour toute information pouvant mener au butin et permettre l'arrestation des responsables, l'enquête restant ouverte un an après les faits.

Un Cubain, Miguel Bover, avait été condamné en septembre à plus de trois ans de prison pour extorsion, après avoir tenté de vendre un des lingots dans un mont-de-piété de Miami, en Floride. Intrigués par la provenance du lingot, les gérants avaient prévenu les autorités.