Ben Laden : une nouvelle vidéo dans la foulée?

TERRORISME C'est ce qu'annonce le canal traditionnel d'Al-Qaïda en ligne...

— 

Oussama ben Laden affirme qu'il faut intensifier la lutte pour stopper la guerre en Irak dans un message vidéo attribué au chef d'Al-Qaïda et dont des extraits ont été diffusés vendredi sur la chaîne Al-Jazira.
Oussama ben Laden affirme qu'il faut intensifier la lutte pour stopper la guerre en Irak dans un message vidéo attribué au chef d'Al-Qaïda et dont des extraits ont été diffusés vendredi sur la chaîne Al-Jazira. — null AFP

Oussama ben Laden semble avoir pris goût à la vidéo. Selon une annonce parue sur le canal traditionnel en ligne d'Al-Qaïda, le chef terroriste devrait réapparaître dans une vidéo, quelques jours après un enregistrement publié à l'occasion du sixième anniversaire du 11 septembre 2001. Il y lirait le testament du kamikaze Abou Musab Waleed al-Shehri, l'un des dix-neuf hommes à avoir participé aux attentats contre le World Trade Center, le Pentagone et l'avion qui s'était écrasé en Pennsylvanie.

Les années précédentes, le réseau islamiste radical avait déjà publié des testaments des terroristes du 11 septembre, accompagnés de commentaires par des dirigeants d'Al-Qaïda et des séquences dans un style documentaire, notamment sur les camps d'entraînement djihadistes.