Un multimillionnaire gagne à l’Euro Millions

Sa. C. avec AFP

— 

Le gouvernement va interdire aux mineurs les jeux de loterie et les pronostics sportifs commercialisés par La Française des Jeux (FDJ) pour lutter contre la dépendance aux jeux, a annoncé le ministre délégué au Budget Jean-François Copé dans un entretien publié jeudi par Le Figaro.
Le gouvernement va interdire aux mineurs les jeux de loterie et les pronostics sportifs commercialisés par La Française des Jeux (FDJ) pour lutter contre la dépendance aux jeux, a annoncé le ministre délégué au Budget Jean-François Copé dans un entretien publié jeudi par Le Figaro. — Gabriel Bouys AFP/archives

L’argent appelle l’argent. L’heureux gagnant du dernier Euro Millions n’est autre qu’un homme d'affaires britannique… déjà multimillionnaire, selon le tabloïd britannique The Sun. Au tirage du 31 août, le chanceux a gagné une jolie cagnotte de 26.533.767 de livres (39.122.078 euros), gain qu’il n’a réclamé que cinq jours plus tard.

Il faut dire que l’homme, qui a requis l’anonymat, ne serait pas précisément dans le besoin : il serait à la tête d’un «empire» de plusieurs millions de livres sous forme d'investissements au Royaume-Uni et à l'étranger, affirme le journal.

Il possèderait ainsi une maison de 4 millions de livres (5,89 millions d'euros), située dans un lotissement privé de grand standing, ainsi que plusieurs véhicules de luxe dont une Rolls-Royce. Le chèque aurait été déposé dans une banque du Surrey, au sud-est de l'Angleterre. Salauds de riches ?