VIDEO. Etats-Unis: Deux policiers frappent un jeune homme dans les couloirs d'un lycée

ETATS-UNIS Le chef de la police scolaire de Baltimore a été mis à pied…

Clémence Apetogbor

— 

Des policiers de Baltimore essuient des jets de projectiles devant un centre commercial après les funérailles de Freddie Gray, jeune Noir tué par un policier blanc, le 27 avril 2015.
Des policiers de Baltimore essuient des jets de projectiles devant un centre commercial après les funérailles de Freddie Gray, jeune Noir tué par un policier blanc, le 27 avril 2015. — Chip Somodevilla/Getty Images/AFP

La séquence ne dure que quelques secondes mais est plus que troublante. Une vidéo publiée sur la Toile montre un homme en uniforme frapper un jeune homme en hurlant des grossièretés dans le couloir d’un lycée.

L’homme gifle à trois reprises le jeune homme, dont le visage est flouté, avant de lui donner un coup de pied.

Mise à pied

L’incident a eu lieu dans un lycée de Baltimore et impliquerait un officier de police, selon la chaîne de télévision locale WJZ, appartenant à CBS. L’école a dit ne pas avoir été au courant de l’incident avant d’être contactée par WJZ.

Le chef de la police scolaire de Baltimore a été mis à pied et deux officiers ont été réaffectés, rapporte la chaîne, qui s’est également entretenue avec l’auteur de la vidéo.

Consternation

« Je suis parent et je suis totalement consterné par ce que je vois dans cette vidéo », a déclaré un autre chef de la police scolaire, Karl Perry. « Peu importe quelles sont les circonstances, je suis totalement atterré. »

Reach Partnership est l’un des sept établissements de Baltimore a disposé de sa propre équipe de sécurité.