VIDEO. Etats-Unis: Sa cigarette électronique explose dans son pantalon

FRAYEUR Le jeune homme s’en tire avec des brûlures au second degré sur la jambe…

A.B.
— 
La cigarette électronique a explosé dans la poche du pantalon de ce jeune Américain.
La cigarette électronique a explosé dans la poche du pantalon de ce jeune Américain. — WFLA News Channel 8

Fumer, c’est dangereux pour la santé. Et ce n’est pas cet Américain qui dira le contraire. Alors qu’il s’était arrêté dans une station-service dans le Kentucky (Etats-Unis), Josh Hamilton a vu sa vie défiler lorsque sa cigarette électronique a explosé dans sa poche, mettant au passage le feu à son pantalon, rapporte CNN. Bilan : il s’en tire avec des brûlures au troisième degré.

 

Les images de l’incident, filmé par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement, sont impressionnantes. On aperçoit Josh se rendre à la caisse et chercher de la monnaie dans sa poche. Juste après, une explosion se déclenche au niveau de la poche de son pantalon, créant une grosse flamme. Pris de panique, le jeune homme vide le contenu de sa poche avant de se précipiter à l’extérieur du magasin, où il retire son pantalon, suivi par un employé de la station-service qui, muni d’un extincteur, parvient à éteindre les flammes.

« Comme un feu d’artifice »

Brûlé au troisième degré, Josh Hamilton a ensuite été transporté à l’hôpital par un client présent dans la station-service. « C’était comme si j’avais un feu d’artifice qui sortait de ma poche », a commenté le jeune homme sur son compte Facebook, sur lequel il a posté une photo de sa jambe brûlée. « Je ne peux pas la regarder sans avoir un peu la nausée », confie-t-il. Pour l’heure, Josh se remet doucement de ses blessures, qui le contraignent à se déplacer avec des béquilles.

Selon les premiers éléments connus, c’est la batterie de sa cigarette électronique qui aurait explosé. Plusieurs incidents du même type ont été recensés dernièrement.