Cologne: Des réfugiées auraient subi des agressions sexuelles

ALLEMAGNE Plusieurs demandeurs d’asile ont écrit des lettres ouvertes accusant le personnel d’un centre d’accueil de Cologne…

H. B.

— 

Des migrants attendent d'être enregistrés à Giessen, en Allemagne, le 2 décembre 2015.
Des migrants attendent d'être enregistrés à Giessen, en Allemagne, le 2 décembre 2015. — Boris Roessler/AP/SIPA

Pas moins de 70 migrants ont écrit deux lettres ouvertes affirmant que des agressions sexuelles ont été commises par le personnel de sécurité en charge d’une école transformée en centre d’accueil d’urgence à Cologne, dans l’ouest du pays.

La police allemande a décidé d’enquêter sur ces allégations d’agressions sexuelles commises à l’encontre de plusieurs demandeurs d’asile de sexe féminin.

Des femmes filmées sous les douches ?

Les migrants évoquent aussi des femmes filmées sous la douche ou pendant qu’elles allaitent. Les auteurs des lettres ont l’intention de les transmettre au ministre en charge de l’Immigration ce jeudi.

>> A lire aussi : Les suspects des agressions à Cologne pour la quasi-totalité d’origine étrangère

Le 31 décembre dernier, plus de 500 femmes avaient été agressées dans les rues de Cologne par des groupes d’hommes d’origine étrangère. 1.088 plaintes ont été enregistrées par la police, dont 470 agressions sexuelles, et 618 plaintes pour vols, coups et blessures. Au total, 73 personnes ont été mises en examen.