Venezuela: Trois personnes meurent du virus Zika après des complications

SANTE Dans le pays, il y a 5.221 cas recensés...

20 Minutes avec AFP
— 
Un moustique Aedes aegypti, vecteur du virus Zika, est photographié dans un laboratoire de l'université du Salvador, à San Salvador, le 3 février 2016
Un moustique Aedes aegypti, vecteur du virus Zika, est photographié dans un laboratoire de l'université du Salvador, à San Salvador, le 3 février 2016 — Marvin RECINOS AFP

Le virus Zika a fait trois morts au Venezuela. Ces patients sont décédés après des complications associées au virus, a annoncé jeudi soir le président vénézuélien Nicolas Maduro. « Au niveau national, il y a 319 cas confirmés, dont 68 connaissent des complications, et trois personnes sont décédées », a indiqué Nicolas Maduro dans une déclaration à la télévision d’Etat.

On a enregistré 5.221 cas possibles de Zika au Venezuela « entre le 5 novembre, date à laquelle la présence de ce virus a été détectée au niveau mondial, et le 8 février », a ajouté le président Maduro.

Les médicaments sont arrivés

Les 68 patients qui présentent des complications « ont été placés en soins intensifs », a-t-il dit.

>> A lire aussi: Comment le vaccin va-t-il voir le jour?

Nicola Maduro a assuré que le Venezuela disposait des médicaments nécessaires pour traiter les symptômes. Il a remercié « l’Inde, Cuba, la Chine, l’Iran et le Brésil » d’avoir fourni « tout le soutien nécessaire pour que les médicaments contre le Zika et bien plus se trouvent aujourd’hui au Venezuela ».