Etats-Unis: Fin de cavale pour les «Bonnie and Clyde des temps modernes»

FAITS-DIVERS Blake Fitzgerald et Brittany Harper, 30 ans, semaient la terreur à coups d'enlèvements et de vols à main armée...

20 Minutes avec agence

— 

Blake Fitzgerald et Brittany Harper, 30 ans, étaient surnommés les
Blake Fitzgerald et Brittany Harper, 30 ans, étaient surnommés les — Brittany Harper / Facebook

Ils semaient la terreur sur leur passage à coups d’enlèvements et de vols à main armée. Un couple d’Américains, surnommés les « Bonnie and Clyde des temps modernes » par les médias, a finalement été rattrapé par les forces de l’ordre, au terme d’une semaine de course-poursuite à travers l’Alabama, le Missourie, la Géorgie et la Floride.

Depuis le 31 janvier dernier et le premier fait d’armes du couple (le kidnapping du veilleur de nuit d’un hôtel de l’Alabama), Blake Fitzgerald et Brittany Harper, 30 ans, étaient devenus le sujet de prédilection de la presse locale, relate Le Parisien.

La femme arrêtée, son compagnon abattu par la police

Une situation intenable pour la police, surtout après la multiplication des enlèvements et des cambriolages, sans victimes cependant, et les posts de Brittany sur sa page Facebook pour narguer le FBI, désormais aux trousses des trentenaires.

L’étau s’est finalement resserré puis refermé autour des voleurs, qui avaient l’intention de se marier et de refaire leur vie en Floride. Brittany Harper a été arrêtée vendredi tandis que Blake Fitzgerald, refusant de se rendre, est mort sous le feu des policiers, non sans avoir utilisé sa compagne comme otage pour se protéger des tirs…