Inde: Un adolescent prenant un selfie meurt percuté par un train

SOCIETE Le garçon âgé de 16 ans se serait avancé bien trop près du train à l'approche...

20 Minutes avec agence

— 

Un train de passagers à la gare de Guwahati  dans l'Etat d'Assam en Inde, le 4 novembre 2015
Un train de passagers à la gare de Guwahati dans l'Etat d'Assam en Inde, le 4 novembre 2015 — BIJU BORO AFP

Un adolescent tentant de se prendre en photo devant un train à l’approche, a été percuté et tué sur le coup, ce dimanche à Chennai, dans le sud de l’Inde.

« C’est un accident idiot »

Le garçon, qui serait âgé de 16 ans, revenait du zoo et se serait effectivement avancé « au plus près du train qui arrivait » pour prendre une photo, rapportent, ce lundi, les médias locaux. « C’est un accident idiot. De plus en plus de jeunes sont obsédés par les selfies », a commenté un responsable de la police ferroviaire, depuis Tambaram, une banlieue de Chennai.

« La folie des selfies est-elle en train de devenir un problème de santé publique ? », s’était déjà interrogé le Times of India, le 9 janvier. « La selfitis » serait même une maladie problématique dans le pays, à en croire un médecin interrogé par Le Monde, début janvier.

>> A lire aussi : En 2015, les selfies ont plus tué que les requins

Créer 16 « zones non selfies »

Pour rappel, après la noyade, au début du mois de janvier, d’une femme de 18 ans, tombée en mer alors qu’elle tentait de se prendre en photo, la police de Bombay (ouest de l’Inde) a demandé aux autorités de la mégapole de créer 19 « zones non selfies ». Des panneaux de mise en garde devraient bientôt être installés et des sauveteurs prêts à être déployés.

A noter qu’en mai 2015, une autre jeune indienne s’était tuée en faisant un selfie. La jeune femme avait tenté de poser avec une arme à feu.